RdM. Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

réponse au coup de gueule de cat

3 participants

Aller en bas

réponse au coup de gueule de cat Empty réponse au coup de gueule de cat

Message  Invité 24/9/2008, 13:11

Bon alors bonjour à tous, et à toi cat en particulier à qui, vacances obligent, j'ai pas adressé la parole depuis des lustres. Ce message vient en réponse à ton coup de gueule concernant le flood sur le fofo.

je n'ai pas répondu immédiatement à ce coup de gueule, car j'avais des impossibilités et puis surtout j'avais pas envie. Et heureusement, parce que dans les 3 jours qui ont suivi ton coup de gueule cat, la seule réponse qui me venait à l'esprit était MERDE ! Mais je suis quelqu'un de modéré, enfin j'essaie de l'être, et de relativement bien élevé même si cléo tente de me faire passer dans le côté obscur mais je résisterai.
J'ai donc attendu ce jour pour répondre posément et avec un peu de recul sur la situation.

Je vais commencer par un petit détail qui m'a un peu déçu : tu commences ton message en nous citant, cléo et moi, et de toute façon on était directement concernés puisque c'est vrai on a été les principaux floodeurs. ça d'accord. Le truc qui m'a pas plu c'est quand tu mets : "chap et cléo font de beeeeeeeeeeeeelles phrases..." .
Alors trois choses :

1) d'abord : MERDE ! (parce que si finalement ça fait du bien)

2)oui cléo et moi il nous arrive de réfléchir en écrivant et de pas parler qu'en phonétique (je vise ceux qui se sentent visés). On fait des fautes bien sûr, mais on limite la casse.

Mais 3) on a dit depuis longtemps déjà que ce sujet de l'orthographe était clos et je commence à en avoir plein le cul que vous rassassiez toujours les mêmes choses.

C'est quand même paradoxal de nous faire remarquer, presque comme si c'était une tare, qu'on fait de "belles" phrases. Si ça vous gêne, que vous faites un complexe ou autre je veux pas le savoir, faut pas le crier partout mais au contraire vaut mieux fermer sa gueule et se cacher.

CEPENDANT :

je comprends tout à fait le sentiment de colère que tu as pu ressentir en revenant sur le fofo, car j'imagine le temps que tu as passé à créer ce site, et tu es véreux quand il part en couille c'est bien normal. Ce que je te reproche juste, c'est de t'emporter jusqu'à te défouler proprement en critiquant notre écriture à cléo et moi, sujet qui n'a pas grand chose à voir avec la cause de ta colère, qui est la soi-disante pollution du forum.

Passons au cas de cléo et moi :

Nous avons beaucoup écrit c'est évident mais je ne pense pas qu'on puisse parler de pollution généralisée au site entier (je suis désolé dans cette phrase j'ai pas pu faire autrement que de mettre des sujets, des verbes et des compléments, si quelqu'un est perdu je m'en excuse...).
Car d'abord nous avons principalement écrit dans la rubrique "tout et rien", les autres messages (dans "présentation" par exemple) état en nombre relativement limités. Et puis même s'il y avait eu une page entière de flood dans la présentation de quelqu'un, il y a pas de quoi se prendre la tête, à moins que celui-ci se plaigne, ce qui n'a jamais été le cas (sauf pour certaines personnes mais pas de cette façon. mais j'y reviendrai.) .
Par ailleurs, je ne sais pas si je suis devenu subitement bigleux, mais n'est-il pas écrit juste sous le titre "tout et rien" : "Ici c'est pour flooder sans retenue"? Et puis aussi comme son nom l'indique on a le droit d'y parler de tout et de rien, pas forcément de sujets susceptibles de t'intéresser.

maintenant que j'y pense, juste deux mots au sujets de jerem :

moi tout ce que je peux te dire jerem c'est : MERCI ! Non pas parce que tu nous a défendu, mais parce que tu as fait remarquer très justement à cat toute la bêtise de son coup de gueule (attention là je ne dis pas que tout ce que tu as dit était nul car ya des trucs à prendre, et d'autres à jeter ^^). Donc merci jerem d'avoir gratuitement (pour ma part je te connais pas et je t'avais même jamais remarqué, ou alors j'ai oublié ta présentation... c'est honteux, je sais...^^) défendu notre cause et je vais sûrement te répéter mais bon :

C'est simple, ce problème, en fait : avec d'autres floodeurs on a parlé de n'importe quoi et à outrance dans la rubrique "tout et rien". Pourquoi? Parce que rien ne l'interdisait. Simplement. Alors avant de gueuler parce qu'on a outrepassé des limites qui n'existent pas, il faut se remettre en question et faire calmement une remarque comme quoi tu ne t'y attendais sûrement pas, mais le flood a pris une ampleur telle qu'il faut faire une réforme. Moi tu m'aurais dit : "stop ! trop de flood, on va créer un endroit isolé où vous pourrez flooder en liberté, par exemple dans les "trucs de cléo", je t'aurais dit "pas de soucis". Et voilà le problème et réglé on en parle plus. mais non, toujours ce besoin de réaffirmer ton autorité sur ce site, de montrer que tu es de retour. En tout cas c'est comme ça que je l'ai pris, j'espère que je me trompe. Parce qu'il me semble que comme l'a dit jerem, si tu avais participé à tous nos floodages, tu serais peut-être un peu plus laxiste sur le sujet.

Cependant il est vrai qu'on a pas floodé que dans la rubrique "tout et rien", je me souviens qu'on a floodé aussi dans "suggestions et annonces" en particulier, et d'autres... cependant à ceux qui se sont plaints parce qu'il ne s'y retrouvent plus quand ils veulent chercher une info et donc ils ne veulent plus venir sur le site : les sujets de flood comporte comme leur nom l'indique : du flood. Il n'y a donc pas d'info à aller cherche dedans. Donc si vous êtes perdus, il suffit simplement d'esquiver ces sujets. Alors oui c'est vrai, qu'est-ce que c'est compliqué quand tu veux une info dans un sujet précis et que ya 3 ou même 4 (encore pire !!!) sujets de flood autour ! Putain je fais quoi je suis perdu ! Et bin je suis hélas (3 fois hélas) obligé de lire les titres des sujets pour cliquer sur le bon... que c'est emmerdant... et si ya pas de sujets de flood autour mis que des autres sujets "normaux"? Et bin c'est pareil ! Alors arrêtez de faire chier pour des raisons aussi futiles. Ou alors trouvez de vrais arguments (et là hop! excellente transition avec la suite)

LE CUL :

oui ! là, MEA CULPA ! Enfin d'ailleurs ce n'est pas que de ma faute : c'est la faute de la sorcière cléo ^^. Alors à ce sujet là je comprends tout à fait que ça te gêne, Cat. Oui c'est vrai qu'on s'est lâché, mais rien de bien méchant quand même. Et en ce qui concerne les sujets de cul, t'es pas le dernier à y participer, jerem te l'a bien fait remarquer. Et si on a choqué quelqu'un, qu'il le dise, et même si j'aurai du mal à le croire je m'en excuserai. Et puis faut voir le côté positif : ça aurait fait un petit cours particulier d'éducation sexuelle à rony...^^ je décooooooonne rony ! ^^).

Alors voilà comme toi je pousse un contre-coup de gueule, et comme toi j'ai l'avantage du coup de cueule : on peut dire se qu'on pense, car en théorie on a pas mesuré la proportion de nos propos.
Mais ce n'est pas mon cas : j'ai dit ce que j'avais à dire, et tous les mots ou presque ont été pesés, de l'expression latine aux grossièretés. Cependant ceci n'est pas dans le but de foutre la merde, car je n'en ai pas (ou du moins plus maintenant) envie et je ne suis en position de faire ça. Je tiens juste à éclaircir ma position vis-à-vis de ce "problème" comme tout le fait auparavant.

A ceux qui se sont plaints : il y a une rubrique "suggestions et annonces" dans laquelle les idées du genre "trouvez vous un endroit plus calme pour flooder" sont les bienvenues. Et croyez le ou non, il nous arrive d'aller dans d'autres rubriques que "tout et rien". Si, si !

Cependant ce serait bien inutile de protester si je ne propose rien en échange : mon avis à moi est qu'il faudrait mettre tous les sujets considérés comme flood dans "les trucs de cléo" comme ça tout le monde le sait et ne viennent que ceux qui veulent flooder. ça me paraît pas idiot.

En conclusion, je te connais pas très bien cat mais je connais certaines de tes qualités, et certains de tes défauts. Je suis pas né de la dernière pluie, tout le monde a ces particularités, et je ne m'attendais pas à tomber dans une team du style "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil". Une team, ça passe aussi par des "conflits", des oppositions, il faut ça pour évoluer, avancer. Il est évident pour moi que ce problème s'arrête à la fin de mon message et qu'après je passe à autre chose.

Avec tout le respect et l'amitié que, au dépend des apparences, je témoigne auxc membres de la team et aux autres "électrons libres".

Superchaprot.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réponse au coup de gueule de cat Empty Re: réponse au coup de gueule de cat

Message  forestlem 24/9/2008, 13:23

je suis content que tu ais déballe ton sac.
On a tous bien compris maintenant les fondements du coup de gueule,
et je pense qu'il est temps de tourner la page sur ce sujet clos.

on est tous coupables, certain pour gueuler de trop et d'autre pour le flood parfois limite.
forestlem
forestlem
Ami profond des RDM
Ami profond des RDM

Nombre de messages : 327
Age : 39
Localisation : Idaho Falls ID
Date d'inscription : 26/06/2008

http://www.forestlem.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

réponse au coup de gueule de cat Empty Re: réponse au coup de gueule de cat

Message  cat 24/9/2008, 13:28

Je te comprend Chap, pas de soucis,
je me suis déja expliqué concernant votre citation,
excuse moi si je t'ai blessé (le mot est encore fort désolé ^^)
concernant les beeeeeeeeeeeeeelles phrases, ce n'était pas un reproche, mais une vulgaire provocation,
due à mon état de fatigue et à l'ennervement.
J'ai déja dit que mon post était super con, enfin hyper maladroit et encore une fois (la derniere ou pas ??) désolé
Bien sur que les belles phrases ne me dérangent pas, bien au contraire ^^
(Et la je m'adresse à Cléo par la meme occasion)
Ca me fait chier car je ne suis pas con normalement (enfin pas tant que ca)

Ceci dit, je suis tres content, ton post est tres intelligent, et ca fait plaisir.
Tu as fait le bon choix d'attendre quelques temps, j'aurais du faire pareil la première fois ;
et ca serait passé comme papa dans maman ^^

Car la c'était plutot Papa dans Tonton ...
J'entends par la que c'est pas passé trop facilement.^^

Enfin bref, heureux de pouvoir te répondre directement, et pas par gens interposés.

Au cas ou il faille le préciser, sans rancunes, bien entendu.
cat
cat
Admin / Roi Du Monde
Admin / Roi Du Monde

Nombre de messages : 6619
Age : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

http://www.team-rdm.com/

Revenir en haut Aller en bas

réponse au coup de gueule de cat Empty Re: réponse au coup de gueule de cat

Message  Invité 24/9/2008, 13:34

bien entendu sans rancune !

concernant les beeeeeeeeeeeeeelles phrases, ce n'était pas un reproche, mais une vulgaire provocation,
due à mon état de fatigue et à l'ennervement.

c'est ce que j'avais compris.

bon eh bien je suis heureux que tout rentre "moralement" dans l'ordre : il reste plus qu'à prendre les mesures nécessaires de façon à ce que ce genre de litige ne se reproduise plus.

Le problème est résolu, le sujet est clos ! cool !

d'ailleurs, quel problème? j'me souviens plus...^^


Dernière édition par superchaprot le 24/9/2008, 13:35, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réponse au coup de gueule de cat Empty Re: réponse au coup de gueule de cat

Message  cat 24/9/2008, 13:35

Exactement ^^
cat
cat
Admin / Roi Du Monde
Admin / Roi Du Monde

Nombre de messages : 6619
Age : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

http://www.team-rdm.com/

Revenir en haut Aller en bas

réponse au coup de gueule de cat Empty Re: réponse au coup de gueule de cat

Message  Cléoceriz 24/9/2008, 15:57

Eh bah, moi je dis, rébellion pacifiste, ça c'est drôlement diplomate ça !!
Bon bah puisque tout le monde est d'accord et que nous sommes mercredi, je propose
qu'on aille tous flooder en coeur dans ma partie !!!
Viendez chez moi les enfants, je vous invite !!!^^
Cléoceriz
Cléoceriz
TafioOole de gros gay !
TafioOole de gros gay !

Nombre de messages : 2193
Age : 37
Localisation : dans la lune...
Humeur : aqueuse !^^
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

réponse au coup de gueule de cat Empty Re: réponse au coup de gueule de cat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum