RdM. Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

chtiote question d'informatique

4 participants

Aller en bas

chtiote question d'informatique Empty chtiote question d'informatique

Message  Invité 7/5/2009, 21:10

alors voilà je me pose une question au sujet d'ordi donc je vais demander de l'aide à ceux qui sont susceptibles de m'aider, donc m'adresser à ceux qui s'y connaissent mieux que moi (autrement dit: tout le monde ^^ ).

J'ai dans l'idée d'acheter très prochainement pour de multiples raisons un pc portable. Après de longues inspection parmi toutes les marques, j'avais d'abord pensé à un alienware (le m15-x) puis mon choix s'est arrêté sur un autre, moins cher et a priori plus puissant: le CLEVO M860TU

Caractéristiques en bleu, (en rouge les composants que j'ai sélectionné lorsque j'avais le choix entre plusieurs)

Ecran 15.4" jusqu'à WUXGA 1920x1200

Carte Graphique MXM interchangeable: nVidia GeForce 9800GTS 512Mo & GTX 260M à 1Go dédiés DDR-3

Intel Core 2 Duo & Quad QX9300 Max
Intel®️ Quad Core 2 Duo Q9100 - 2.33 GHz Montevina - 12 Mo cache - Bus 1066 MHz 45 Watts
Mémoires DDR3 8Go Max dual-channel
Mémoire très rapide 4Go SO-DIMM RAM DDR-3 / 1066 MHz (2x2048 Mo)
Disque dur S-ATA-2 et SSD
Disque dur Tres Rapide... 500 Go - 7200 tr/mn - Cache 16 Mo - SATA 300
Graveur de DVD±RW - option Blu-Ray
Graveur DVD RAM Bi-couche Dual-mode ±RW/R9/CD±RW + Logiciels
WiFi 802.11abg-N* 450 Mbps max

Bluetooth 2.0 intégré

Webcam intégrée dans l'écran
2 Mp
Tuner-TV + Télécommande (option)
NON
Lecteur multicarte intégré, HDMI, e-Sata

Réseau Gigabit Ethernet 10/100/1000

supporte XP, VISTA & Seven 32, 64 bits
là j'ai mis XP parce que du vista j'en veux pas, mais j'ai lu que XP était pas très optimisé pour une telle puissance.

Donc voilà, quelqu'un aurait-il l'amabilité de me dire si ce portable vaut la peine de dépenser la modique somme de 2700€ KOF KOF KOF (oui, ça me fait tousser aussi ^^). Sachant aussi (et là je m'adresse plus particulièrement à Bénohite (=Benoit) que je serai amené à faire de la CAO, donc faire tourner SolidWorks, et surement aussi Catia ou Pro-Engeener.
Donc qu'en pensez-vous de c'te bidule là?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chtiote question d'informatique Empty Re: chtiote question d'informatique

Message  on-SKAlme 7/5/2009, 21:33

LOL

Les AleinWare sont des pc de porcs ! Ce sont vraiment des trucs super puissant ! (la preuve avec ta config de porc car il faut le dire, c'est une config de porc).

Juste un truc, si tu as 2700€ a depensé et que tu veux un portable, prend le !
maintenant, si tu veux faire deux ou trois economie, la carte graphique a 1Go dedié.... Moyen, si tu en prend une a 512, c'est deja pas mal, et tu lui colle un peu de tes 4Go de memoire, admettons que tu partages 512 de la vive et que tu la colle en video (si tu sais pas faire, il y a plein de tuto sur internet plus ou moins vrai et plus ou moins bien fait, mais c'est facil !!^^), ca sera deja pas mal !
car en plus, la nVidia GeForce 9800GTS 512Mo est tres tres bien (je l'ai sur le mien !! ^^)
L'ecran a une resolution bizarre, j'ai aussi un 15,4, mais je suis en 1650 X 1050, je ne savais pas qu'il faisait cette resolution (1920x1200 sur des 15,4") !! Tu va avoir une qualité de porcs ! Deja qu'avec celle que j'ai, ca va, mais avec la tienne !!!!! affraid
Ensuite, Rien d'autre a priopri a ajouté, a par peut etre un detail :
XP : Il est genial, mais pour faire tourner ce genre de machine, prend le XP 64 Bits pour une simple et bonne raison : Ta memoire. Tu as 4Go, donc, de ce fait, il te faut un systeme d'exploitation en 64 bits pour les gerer. Ceux qui ont 4Go de memoire et un windows en 32 bits ne les utilises pas... Donc ne fait pas l'erreur d'en prendre un en 32bits !

Sinon affraid affraid

Mais pour solidwork, je le faisais tourner sur mon ancien pc qui etait une daube, c'est pas super rapide, tout comme matlab, il mettait un certain temps a calculer, mais ca allait !
Bien que plus ca va, plus ils en demandent les salops ! Sur le pc du boulot, j'ai la version 2008b de matlab et .... ca rame et pourtant c'est pas une super merde !
Si tu le prend, amuse toi bien !

Et au niveau du design, il est comment ???
on-SKAlme
on-SKAlme
Admin / Roi Du Monde
Admin / Roi Du Monde

Nombre de messages : 3967
Age : 39
Localisation : Madrid !!!!
Humeur : 3.61 coopers pour le transfert
Date d'inscription : 28/05/2008

http://www.team-rdm.com

Revenir en haut Aller en bas

chtiote question d'informatique Empty Re: chtiote question d'informatique

Message  Invité 7/5/2009, 22:07

va falloir taffer à mort c't'été pour renflouer les caisses après ça ^^

alors pour le design, voici :
chtiote question d'informatique 0013

concernant la carte graphique, le truc c'est que j'aimerais bien que le pc soit pas dépassé trop vite et devoir réinvestir dans un nouveau si GTA 5 ne tourne pas dessus ^^. Parce qu'avec cette config c'est évident que GTA4 tourne nickel, mais par exemple ils disent tous que Crysis ne tournent pas parfaitement en full résolution sur des pc qui ont des caractéristiques presque aussi bonnes.
Pour les 4 Go, en fait j'ai le choix de prendre moins s'il le faut, par contre on me propose juste xp, je sais pas si c'est en 32 ou 64 bits.

Mais est-ce qu'il y a une grande différence entre les versions 32 et 64 bits, au niveau de la puissance, rapidité ou que sais-je d'autre?

merci pour tes (et TA) lumière(s) ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chtiote question d'informatique Empty Re: chtiote question d'informatique

Message  on-SKAlme 7/5/2009, 22:38

le 32Bits ne gerent pas les 4Go de memoire. Il y a pas a discuter c'est physique, c'est comme ca. J'ai la flemme de rentrer dans les details, mais 2^32 ca fait 4Go (4294967296 exactement). Ce qui fait que le 32bits gerent EXACTEMENT ET AU MAXIMUM un espace de 4Go. Dans cette espace, tu as toutes les directions de tes periferiques (disque dur, carte graphique, clavier, souris, manette, ecran, ..... et j'en passe) qui t'occupe (en gros, desolé je ne suis pas precis, ca depend de ce que tu as), 1Go, donc il te reste 3Go de memoire que tu peux utiliser ! Donc, il ne les gere pas .
Si tu as 4Go de memoire, prend le 64 bits, sinon prend moins de memoire (3 !!).

Ensuite, a savoir si il va etre capable de gerer les 4coeurs a fond, je doit t'avouer que j'en sais strictement rien.
Au pire, attend un peu et prend windows 7 ! J'ai pas lu de truc encore sur la version beta qui est sorti, mais bon, c'est pour mettre vista a la poubelle ! Bien que Vista, je l'ai, et j'ai pas grand chose a lui reprocher ! Une fois qu'il a fait tout ce qu'il a faire pour bien marcher (ca prend plusieurs jours (semaine)), apres, il marche bien ! Faut juste s'y faire !

Mais si tu as les moyens, prend le ce pc ! Et de toute facon, si tu veux faire tourner Crisis a fond sur un pc, prend un AlienWare fixe !
on-SKAlme
on-SKAlme
Admin / Roi Du Monde
Admin / Roi Du Monde

Nombre de messages : 3967
Age : 39
Localisation : Madrid !!!!
Humeur : 3.61 coopers pour le transfert
Date d'inscription : 28/05/2008

http://www.team-rdm.com

Revenir en haut Aller en bas

chtiote question d'informatique Empty Re: chtiote question d'informatique

Message  Pich 7/5/2009, 23:28

Parad.ice a écrit:

Intel Core 2 Duo & Quad QX9300 Max
Intel®️ Quad Core 2 Duo Q9100 - 2.33 GHz Montevina - 12 Mo cache - Bus 1066 MHz 45 Watts

Disque dur S-ATA-2 et SSD
Disque dur Tres Rapide... 500 Go - 7200 tr/mn - Cache 16 Mo - SATA 300


de même que Yohan et Benoit, mais je prendrai seulement un Intel Core 2 Duo & Quad QX9300 Max avec la carte graphique nvidia à 512mo.
Juste un petit truc a rajouté, je te conseille de prendre le disque dure S-ATA-2 + SSD par ce que ces mieux ^^, disque dur SSD plus rapide qu'un 7200tr/mn et beaucoup moins fragile ^^
Pich
Pich
Pilote RDM
Pilote RDM

Nombre de messages : 660
Age : 33
Date d'inscription : 22/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

chtiote question d'informatique Empty Re: chtiote question d'informatique

Message  Invité 8/5/2009, 11:13

bah le truc c'est que parmi le choix de disques durs proposés, le "Disque dur ultra rapide SSD-MLC (mémoire Flash) 60 Go temps d'acces inférieur à 0.2ms" coûte déjà presque deux fois le prix du 500 Go à 7200 tr/min, et je pense pas que ça soit nécessaire pour moi (je suis loin d'être un pro) mes disques durs actuels tournent à 5400 et je m'en plains pas ^^.

je suis en train de regarder la tronche de windows 7, il a l'air d'envoyer du steack ! c'est très zouli et en plus ils disent que le niveau de sécurité est paramètrable, ce qui est plutôt intéressant (c'est ça qui m'emmerdait chez vista, le fait que ça bloque un paquet d'actions jugées ''à risques'', là apparemment sur W7 on peut baisser le niveau de sécurité à notre guise).
Clevo.fr propose de livrer le M860TU avec la version bêta 64 bits qui expire début 2010 , puisque la version finale n'est pas encore sortie (mais annoncée pour fin 2009) puis un passage à la version finale lors de sa sortie.

Sinon encore une ptite question : Intel Turbo Memory 2Go ou 4Go
qu'est_ce que ceci? j'ai lu tout un tas de commentaires et avis en tous genres, au final est-ce que ça peut être utile ? il parait que ça réduit le temps de démarrage, et accélère la réactivité des applications.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chtiote question d'informatique Empty Re: chtiote question d'informatique

Message  cat 8/5/2009, 11:18

EDIT : Rien.


Dernière édition par CatManny le 8/5/2009, 16:37, édité 1 fois
cat
cat
Admin / Roi Du Monde
Admin / Roi Du Monde

Nombre de messages : 6619
Age : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

http://www.team-rdm.com/

Revenir en haut Aller en bas

chtiote question d'informatique Empty Re: chtiote question d'informatique

Message  on-SKAlme 8/5/2009, 13:00

Parad.ice a écrit:Sinon encore une ptite question : Intel Turbo Memory 2Go ou 4Go
qu'est_ce que ceci? j'ai lu tout un tas de commentaires et avis en tous genres, au final est-ce que ça peut être utile ? il parait que ça réduit le temps de démarrage, et accélère la réactivité des applications.
Le turbo memory est un principe de partage de la memoire vive a la memoire video.
Donc, prendre de tes 4Go de memoire vive et les coller sur la memoire video !
Donc le turbo memory a 4Go et que tu as 4Go....... Deja, mettre 2Go de vive dans la video ne sert pas a grand chose car tu auras 2.5Go de memoire video.... Merci le jeu qui ne tourne pas avec ca !!
Mais tu n'est pas obligé d'en mettre 2Go si tu prend le turbo memory 2Go, tu peux aller jusqu'a 2 !

VOILA ! Very Happy

EDIT : ca accelere les jeux et certaine application graphique qui demande de la memoire video ! Mais ca ne sert qu'a ca. Quand a l'acceleration du systeme en generale, non (enfin je ne pense pas !)

GIS vous remercie de votre question ! ^^ What a Face

EDIT 2 : Ca veut dire quoi GIS ?? (attention, point bonus en jeu !!) GOGOGOGOGO
on-SKAlme
on-SKAlme
Admin / Roi Du Monde
Admin / Roi Du Monde

Nombre de messages : 3967
Age : 39
Localisation : Madrid !!!!
Humeur : 3.61 coopers pour le transfert
Date d'inscription : 28/05/2008

http://www.team-rdm.com

Revenir en haut Aller en bas

chtiote question d'informatique Empty Re: chtiote question d'informatique

Message  Fadden 8/5/2009, 13:52

J'ai pas tout lu mais au lieu d'acheter 1 PC à 2700€, prends en 2 à 1300€, tu m'en files un et tu fais 100€ d'économies ! Very Happy

Sinon pour le coup des 4 Gigas c'est vrai que si t'as un système 32 bits bah t'auras que 3 Gigas...

Et je ne suis pas un pro-vista, je préfère bien plus XP, mais les futurs jeux comme GTA 5 ou autres, ils risquent de ne pas fonctionner sous XP...(histoire de directX et tout ça quoi Rolling Eyes) (ça a peut-être été dit mais j'ai pas envie de lire ^^)
Et si t'as vraiment le choix Vista professionnel (et pas familial) et assez cool je trouve niveau liberté et surtout t'as pas un tas de petits programmes parasites que t'as pas demandé qui tournent...
Fadden
Fadden
Seigneur de Pays
Seigneur de Pays

Nombre de messages : 1955
Age : 36
Localisation : Dans mon château depuis que je suis un seigneur de pays 5 étoiles
Humeur : Vainqueur de la offline
Date d'inscription : 21/08/2008

http://forumrocket.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

chtiote question d'informatique Empty Re: chtiote question d'informatique

Message  Invité 8/5/2009, 14:49

bah moi je suis à fond pour XP aussi, Vista j'en veux pas. En revanche c'est peut-être vrai aussi que XP va devenir rapidement obsolète. Pour ce qui est de directX moi j'ai le 10 est il tourne. (il rame, oui, mais il tourne ^^). Pis faut avouer que l'apparence Vista et l'interface sont quand même bien mieux qu'avec XP. J'en suis réduit à mettre des skins partout ^^ (en passant les skins alienware déchirent trop !)
C'est pour ça que je suis en train de m'informer sur windows 7.

OK Ska pour le turbo memory, merci pour l'info !
et merci pour vos avis
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chtiote question d'informatique Empty Re: chtiote question d'informatique

Message  Invité 8/5/2009, 19:21

un dernier petit point (et pas des moindres) qui me tracasse : la taille de l'écran. J'hésite entre un 15,4" et un 17" (entre les deux ya pas, et au-dessus c'est trop et en-dessous pas assez grand). Seulement je trouve presque le 17" trop grand encore. Est-ce que ça risque pas d'êtree un peu encombrant, pour le transport surtout? à l'inverse est-ce qu'un 15 pouces c'est suffisant et pas fatiguant pour les yeux?
Par ailleurs j'essaie de me faire une idée de la taille d'un 15,4" (le 17" ils la donnaient : ils disaient 15,5" de large par 11.75" de haut) mais pour le 15,4" ils précisent pas, donc si jamais quelqu'un connait les dimensions... What a Face

voilà après ça j'arrête de vous embêter enfn...peut-être ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chtiote question d'informatique Empty Re: chtiote question d'informatique

Message  Fadden 8/5/2009, 19:46

15,4"c'est environ 33 cm par 20,5 cm (je viens de mesurer sur le mien^^)
Fadden
Fadden
Seigneur de Pays
Seigneur de Pays

Nombre de messages : 1955
Age : 36
Localisation : Dans mon château depuis que je suis un seigneur de pays 5 étoiles
Humeur : Vainqueur de la offline
Date d'inscription : 21/08/2008

http://forumrocket.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

chtiote question d'informatique Empty Re: chtiote question d'informatique

Message  Invité 8/5/2009, 21:04

Fadden-RogeR a écrit:15,4"c'est environ 33 cm par 20,5 cm (je viens de mesurer sur le mien^^)
merciiiiiiiiii Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chtiote question d'informatique Empty Re: chtiote question d'informatique

Message  Invité 17/5/2009, 11:28

Bon bah ayé ! commande a été passée, le modèle retenu est finalement le modèle supérieur (un 17") à celui que je vous avais montré (mais moins cher car il bénéficie d'une promo spéciale donc c'est ultra glop)

config :

MODELES: Clevo M570TU.v2 (DDR3 FSB1066) avec vidéo nVidia GTX 280M 1Go dédiés
ECRAN: Écran 17 pouces format large WUXGA 1920 x 1200 TFT à matrice active (technologie Glare-type SmartView)
Film de protection Mate et anti-reflet résistant aux égratignures
CPU: Intel®️ Quad Core 2 Duo Q9100 - 2.33 GHz Montevina - 12 Mo cache - Bus 1066 MHz 45 Watts
MEMOIRE: Mémoire très rapide 4Go SO-DIMM RAM DDR-3 / 1066 MHz (2x2048 Mo)
GRAVEUR: Graveur DVD RAM Dual-mode ±RW/CD±RW
DISQUE DUR:320 Go - 7200 tr/mn - Cache 16 Mo - SATA 300
WINDOWS SEVEN : Windows Seven Ultimate 64bits en français (Verson RC Expire le 1 juin 2010)+ License Finale Premium avec DVD en Français lors de sa sortie
ANTI-VIRUS: Anti-virus Avast Home edition en français avec mise à jour pendant 1 an
WIFI: Module Mini-pci Express Wifi Intel PRO/Wireless 5300ABN 802.11N+draph à 450Mb Max
Module Bluetooth v2.0 intégré
WEBCAM: Webcam 2.0M intégrée à l'écran
Slot interne Mini Pci-express: Intel Turbo Memory 2Go
ADAPTATEUR SECTEUR & ACCESSOIRES: Adapteur secteur 110 à 240 Volts inclus
Sacoche

je vous dirai ce qu'il en est quand je l'aurai reçu, en attendant encore merci ska pour tes lumières
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chtiote question d'informatique Empty Re: chtiote question d'informatique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum