RdM. Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

morte mais vivante quand même

+2
supadope
Cléoceriz
6 participants

Aller en bas

morte mais vivante quand même Empty morte mais vivante quand même

Message  Cléoceriz 10/6/2009, 23:16

Bon alors, je vous raconte ma petite histoire ^^

Hier je ramasse des fleurs sur la plage, que ma maman m'avait dit que c'était du sureau.
Je fais un dessert avec, parce que le sureau c'est bon dans les desserts, jusque là, tout va bien.
Et puis arrive le moment de manger le dessert, on le mange, et là mon père trouve que ca
ressemble étrangement à de la cigüe.
Pour ceux qui ne savent pas, la cigüe est une plante très toxique, qui était à la base du poison
des Athéniens pour les condamnés à mort (dont Socrate).
En fait quelques grammes suffisent à provoquer dans l'heure qui suit des troubles digestifs
des vertiges et maux de tête, puis des paresthésies, une diminution de la force musculaire,
et enfin une paralysie ascendante, des convulsions et des rhabdomyolyses, suivies d'insuffisance
rénale pouvant entraîner la mort. ( bon là ok j'ai piqué une définition^^).
Pour faire plus court, la cigüe entraine la mort par paralysie, en faisant passer par des stades pas très agréables...^^

Donc je regarde sur internet, parce que quand même c'est bien utile et que étant donné qu'on allait peut-être laisser ma soeur orpheline (qui était plus préoccupée par qui allait venir la chercher au train en rentrant de Pise si on était morts, en plus elle a pas les clés de la maison...^^), et je constate que les fleurs sont exactement les mêmes, et que les feuilles ressemblent étrangement. Mon père commence bien sûr à avoir mal à la tête (il fallait s'en douter) et ma mère me dit de noter quand même le numéro du centre anti-poison parce qu'on sait jamais. Et bah vous me croirez ou pas, on est pas morts !!! ^^
La preuve. Donc demain j'irai à la pharmacie pour leur faire voir ma cigüe pour savoir si s'en est vraiment (parce que oui ça pousse par chez nous, regardez des photos vous verrez que vous en avez déjà vu),
et si s'en est vraiment, bah on a eu du bol parce que la dose mortelle est de 6 grammes.
Ceci dit, la cigüe c'est aussi bon pour le cancer, donc au moins comme ça, on est protégés ^^

Je sais que tout le monde s'en fout que j'ai failli mourir, mais je vous tiens quand même au jus Wink lol
Cléoceriz
Cléoceriz
TafioOole de gros gay !
TafioOole de gros gay !

Nombre de messages : 2193
Age : 37
Localisation : dans la lune...
Humeur : aqueuse !^^
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

morte mais vivante quand même Empty Re: morte mais vivante quand même

Message  supadope 11/6/2009, 06:26

Intéressant tout ça ! Very Happy
Moi j'ai fait la même chose avec des champi, mais bon c'est une autre histoire ... Wink

Juste un truc qui me tracasse : dit moi Chloé tu n'aura pas été il y a quelque années en vacance au ski (en Andorre) avec le centre sociale de Pons ? Suspect
supadope
supadope
Admin / Roi Du Monde
Admin / Roi Du Monde

Nombre de messages : 2512
Age : 36
Localisation : Nantes city
Humeur : Dopé !
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

morte mais vivante quand même Empty Re: morte mais vivante quand même

Message  Fadden 11/6/2009, 07:04

...
Et puis arrive le moment de manger le dessert, on le mange, et là mon père trouve que ca
ressemble étrangement à de la cigüe.
....
Donc ça veut dire que ton père est habitué à manger de la cigüe !.... What a Face


Mais bon j'espère que tu as compris qu'en fait ta mère, en te faisant ramasser ces fleurs, a voulue t'assassiner ainsi que ton père. Auparavant elle s'était informée de la dose mortelle, et pour pas être suspectée, elle allait en manger en même temps que vous, mais moins.
Heureusement pour toi, ton père a l'habitude de brouter dans les champs et connait le gout de la cigüe (j'ai rien inventé c toi qui le dit). Il peut donc vous avertir. Et d'après ton récit on peut voir que ta soeur est complice ! Méfie toi tu est sur l'île d'Oléron ! D'immense complots s'y complotent ! silent silent
Fadden
Fadden
Seigneur de Pays
Seigneur de Pays

Nombre de messages : 1955
Age : 36
Localisation : Dans mon château depuis que je suis un seigneur de pays 5 étoiles
Humeur : Vainqueur de la offline
Date d'inscription : 21/08/2008

http://forumrocket.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

morte mais vivante quand même Empty Re: morte mais vivante quand même

Message  supadope 11/6/2009, 09:20

Fadden-RogeR a écrit:
Méfie toi tu est sur l'île d'Oléron ! D'immense complots s'y complotent ! silent silent

Tu m'étonne ça complote sec la bas ! monkey
Et ça compote sec aussi afro
supadope
supadope
Admin / Roi Du Monde
Admin / Roi Du Monde

Nombre de messages : 2512
Age : 36
Localisation : Nantes city
Humeur : Dopé !
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

morte mais vivante quand même Empty Re: morte mais vivante quand même

Message  cat 11/6/2009, 10:36

Looooool !
La classe de crever comme Socrate !
Miam Miam la Cigue.

Mais bon comme dirait Fouayeman sur l'Ile d'Oléron c'est comme l'ile d'Aix z'etes tous des consanguins dégénérés t'facons !
Sur que ça vous fera rien, ou alors du bien.

Ceci dit je comprends ton inquiétude,
moi une fois on m'a mis du poil a gratter dans mon t shirt,
pirée, ça m'a gratté !!!! Suspect
cat
cat
Admin / Roi Du Monde
Admin / Roi Du Monde

Nombre de messages : 6619
Age : 38
Date d'inscription : 28/05/2008

http://www.team-rdm.com/

Revenir en haut Aller en bas

morte mais vivante quand même Empty Re: morte mais vivante quand même

Message  djulio' 11/6/2009, 10:58

Rien a voir Cat
lol! morte mais vivante quand même 886729 morte mais vivante quand même 676286
djulio'
djulio'
Seigneur de Pays
Seigneur de Pays

Nombre de messages : 1842
Age : 44
Localisation : Lavilledieu (07)
Humeur : Schkool oftnen strue !!!
Date d'inscription : 01/11/2008

http://team-rfl.fr/

Revenir en haut Aller en bas

morte mais vivante quand même Empty Re: morte mais vivante quand même

Message  Cléoceriz 11/6/2009, 23:26

cat... nan je ferai aucun commentaire...^^
En plus je m'en tape je suis pas oléronnaise je suis bordélique si tu veux tout savoir, nan mais oh,
je suis importée moi, suis pas d'ici !^^ Pis le Xavier c'est lui le dégénéré d'abord...^^
Enfin on peut mourir tout le monde s'en tape quoi...

Merci Fadden de me prévenir, je vais faire gaffe maintenant, je me disais bien qu'il y avait baleine
sous gravier mais maintenant que tu me le dis... Suspect Suspect

Quant à SupadOpe, si tu as raison je suis bien allée en Andorre avec le centre social de Pons,
ça fait un bail !^^ C'est quoi ton petit prénom ? (j'ai pas été voir les présentations depuis un moment aussi...^^ Rolling Eyes )

Sinon je vous rassure tous, je suis allée à la pharmacie cette après midi (le matin, je doooooors !!^^), on a regardé dans le bouquin des plantes avec la madame, et il s'avère que y'a de fortes chances pour que ma soi-disant cigüe soit en fait de l'Achillée Millefeuille, une plante comestible ayant des propriétés cicatrisantes, antispasmodiques, toniques, peptique (ça veut dire que ca aide à digérer), antiseptiques et coagulantes et encore d'autres trucs. Donc finalement, la seule chose que j'aurais réussi à faire, c'est à soigner tout le monde même si personne n'est malade^^

Voilà, maintenant que vous êtes tous rassurés (ou pas ^^), bah euh... je vous remercie de vous être VACHEMENT inquiété pour moi...^^ Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Suspect No pale affraid Evil or Very Mad Crying or Very sad Sad morte mais vivante quand même 769878
Cléoceriz
Cléoceriz
TafioOole de gros gay !
TafioOole de gros gay !

Nombre de messages : 2193
Age : 37
Localisation : dans la lune...
Humeur : aqueuse !^^
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

morte mais vivante quand même Empty Re: morte mais vivante quand même

Message  djulio' 12/6/2009, 05:50

De rien ...
djulio'
djulio'
Seigneur de Pays
Seigneur de Pays

Nombre de messages : 1842
Age : 44
Localisation : Lavilledieu (07)
Humeur : Schkool oftnen strue !!!
Date d'inscription : 01/11/2008

http://team-rfl.fr/

Revenir en haut Aller en bas

morte mais vivante quand même Empty Re: morte mais vivante quand même

Message  supadope 12/6/2009, 06:55

Cléoceriz a écrit:
une plante comestible ayant des propriétés cicatrisantes, antispasmodiques, toniques, peptique (ça veut dire que ca aide à digérer), antiseptiques et coagulantes et encore d'autres trucs.

Que des bonnes choses en faite What a Face
supadope
supadope
Admin / Roi Du Monde
Admin / Roi Du Monde

Nombre de messages : 2512
Age : 36
Localisation : Nantes city
Humeur : Dopé !
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

morte mais vivante quand même Empty Re: morte mais vivante quand même

Message  Kiki 12/6/2009, 15:54

Bas pinaise sa en aurait fait une chouette rubrique dans les faits divers de la gazette de part chez toi! Very Happy
Kiki
Kiki
Compte De Pays
Compte De Pays

Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 24/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

morte mais vivante quand même Empty Re: morte mais vivante quand même

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum